immobilier_info

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est un mode de financement par emprunt dont peut bénéficier une personne qui souhaite acheter un bien immobilier de particulier à particulier, ou par le biais d’une agence immobilière. Le crédit immobilier peut couvrir la totalité du montant du bien convoité ou simplement une partie de celui-ci.

Préparer son plan de financement pour l’achat immobilier

 De nombreux établissements financiers mettent à la disposition de leurs clients des outils permettant d’obtenir une simulation de financement. Celle-ci permet de connaître la somme d’argent que le client est susceptible de pouvoir emprunter ainsi que le mode de remboursement qui sera mis en place.

 Il est aussi très important pour un futur acheteur de se renseigner sur les prêts aidés et les subventions existantes auxquels il peut prétendre (prêt à taux zéro, prêts aux jeunes cadres, prêt locatif social, prêt relais…). Tous les produits financiers proposés par les banques ne sont pas adaptés à ce type d’acquisition, il est donc nécessaire de bien les étudier au préalable afin de faire les bons choix.

 Garantir sa vente immobilière

 En ce qui concerne la vente immobilière de particulier à particulier, il est très important de s’assurer des garanties de paiement de l’acheteur. Le vendeur doit s’assurer, avant d’accepter une offre, que l’acheteur est en capacité de payer le bien immobilier en question, soit grâce à ses apports personnels, soit grâce à un crédit immobilier accordé par son établissement bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *