Clé d’appartement perdue : que faire ?

Mais où sont passées ces satanées clés ? » Plusieurs d’entre nous ont répété cette question bien des fois. Mais si on les retrouve d’habitude au bout de quelques minutes de recherche, il arrive par contre que nos clés de maison soient perdues pour de bon. Et c’est une situation qui est tout ce qu’il y a de déstabilisant. Entre l’impossibilité d’accéder à son domicile et le sentiment d’insécurité, il est bien difficile de reste tranquille dans une telle situation. Surtout si votre nom ou votre adresse aient été inscrit sur les clés. Quelle est donc la meilleure chose à faire ? Pourquoi faire appel à un serrurier dans le 75 et combien dépenser pour débloquer sa porte ? Pas de panique. Des clés perdues, ce n’est pas la fin du monde. Dans cet article, on vous indique les meilleurs gestes à entreprendre en cas de clés perdues.

Ne pas stresser et garder son calme

Ne pas trouver un objet que l’on cherche reste toujours déconcertant et il est souvent facile de perdre son calme quand cela nous arrive. Toutefois, même si cela pourrait s’avérer difficile, garder son calme pour mieux réfléchir est crucial lorsqu’on perd nos clés. Cela permet surtout de nous remémorer des endroits probables où on aurait pu la ranger. Il faudra donc entamer les recherches, chose qui est d’ailleurs automatique dans ce genre de situation.

A la différence qu’effectuer une recherche tout en étant calme permet de mieux réfléchir aux endroits auxquels vous aurez pu égarer vs clés. Quelquefois, vous pouvez faire un retour en arrière, si cela est possible, dans les endroits où vous êtes allé pour vous remémorer de ce que vous auriez pu faire de votre clé.

A contrario, il faudra trouver une solution comme le serrurier dans le 75 pour remédier à votre problème et surtout de quoi entrer dans la porte de votre maison bloquée.

Les démarches à suivre en cas de clé perdue

>Quand on perd ses clés, décider de la meilleure chose à faire n’est pas toujours évident. On ne peut qu’hésiter entre s’acharner à continuer de chercher jusqu’à les trouver ou d’essayer directement de trouver un moyen d’entrer dans la maison. Mais en ce qui concerne cette seconde option, vous avez le choix entre deux cas de figure concernant ce que vous devez faire.

Quand les clés perdues ne contiennent pas vos informations personnelles

Si malgré un long moment de recherche, vos clés restent introuvables, il va falloir trouver une autre option. Dans le cas où vos clés ne contiennent aucune information personnelle comme votre nom ou votre adresse, la situation ne sera donc pas trop grave vu que personne ne saura qu’il s’agit de vos clés. Dans ce cas, le risque de cambriolage n’est donc pas à craindre.

Par contre, pour pouvoir rentrer à nouveau chez vous, il faudra trouver un autre moyen. Ce genre de situation est plus facile à résoudre lorsqu’on vit à plusieurs dans une maison car il suffira juste de contacter votre conjoint(e) ou votre colocataire pour que vous puissiez rentrer à nouveau chez vous. Il suffira alors d’utiliser la clé en double qui est en leur possession pour ouvrir la porte et en faire un autre double pour vous.

Mais quand on vit seul(e), on ne peut qu’essayer une autre option. Dans ce cas, il faudra alors passer par la case serrurier pour ouvrir la porte. Dans la capitale, vous pouvez compter sur les services d’un serrurier dans le 75 pour l’ouverture de votre porte. Toutefois, vous pouvez également appeler votre assureur qui peut vous envoyer un serrurier d’urgence si vous vous êtes souscrit à une assurance habitation qui couvre la perte et le vol des clés.

Il arrive dans certains cas que les propriétaires disposent de clé de secours qui puissent ouvrir votre porte. En théorie, c’est chose illégale d’avoir le double des clés d’un domicile mis en location. Toutefois, cela est pratiqué par plusieurs propriétaires justement par mesure de précaution. Dans ce cas, si vous êtes locataire, vous pouvez tenter de demander à votre propriétaire de vous dépanner. Cela vous permettra de rentrer chez vous mais aussi de faire reproduire les clés que vous avez perdues.

Quand vos clés ont été perdues avec vos informations personnelles

>Mais lorsque vos clés ont été perdus pour de bon, surtout avec vos informations personnelles, il faudra prendre des mesures de précautions au plus vite. Perdre vos clés avec des informations sur vous et de votre logement, c’est surtout ce qui se passe lors d’un vol de sac. Le malfaiteur en apprendra donc beaucoup plus vous concernant, et malheureusement, votre adresse également. Dans ce cas, il va falloir changer votre serrure à cause du risque que vous encourez. Pour ce type d’urgence, vous pouvez faire appel à un serrurier dans le 75 pour ouvrir votre porte et même installer une nouvelle serrure. Par la suite, il reste recommandé de vous rendre au commissariat dans les 24 heures suivant le vol avec l’aide d’une lettre recommandée ou en vous rendant sur place. Faire appel à votre assureur est également important dans ce cas dans les deux jours ouvrables suivant le vol de vos clés.

Le prix d’intervention

Le remplacement de clé est souvent facile à effectuer et ne coûte pas trop cher auprès d’un serrurier. Par contre, un déblocage ou une ouverture de porte peut parfois coûter cher en fonction de la complexité de la serrure de votre porte. Pour en savoir plus concernant le prix de ce type d’intervention, effectuer un devis gratuit est la meilleure chose à faire. D’ailleurs, en plus de vous aider à estimer le coût de l’intervention, effectuer un devis peut aussi vous aider à trouver le meilleur service au meilleur prix de votre région.

A Paris et aux alentours, vous pouvez effectuer un devis gratuit auprès d’un serrurier dans le 75 pour l’ouverture de votre porte ou pour le changement de votre serrure. Par ailleurs, votre assurance ou votre banque peut effectuer un remboursement partiel, voire même intégrale de votre facture dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *