Un rachat de crédit sans justificatif est-il possible ?

Il est assez complexe de réaliser un regroupement de crédits. Il est encore plus difficile d’obtenir un rachat de crédit sans présenter des justificatifs bancaires. Nombreux établissements financiers et banques exigent des bulletins de salaire, des relevés bancaires et des avis d’imposition. Il est donc justifié que vous vous demandiez s’il est possible de contracter un rachat de crédit sans justificatif.

Présentation des justificatifs : pourquoi ?

Les établissements de crédit spécialisés dans le rachat de crédit exigent de l’emprunteur qu’il fournisse des justificatifs pour deux principales raisons.

  • La sécurisation de l’opération de rachat de crédit

En pratique, les organismes prêteurs demandent des justificatifs afin de s’assurer que l’emprunteur soit solvable. En effet, la signature du contrat est conditionnée par l’attestation de sa capacité de remboursements. Ainsi, comme toute opération de crédit, les établissements de crédit ont besoin d’assurance avant d’accepter une demande de regroupement ou de rachat de crédit.

Par conséquent, il incombe à l’emprunteur de fournir tous les éléments nécessaires pour rassurer l’organisme de crédit sollicité. Pour ce faire, il devra leur montrer qu’il dispose de diverses sécurités lui permettant de régler ses mensualités selon les modalités du contrat de crédit. Il en est, ainsi, d’une retraite ou d’un emploi en CDI.

  • Quels sont les différents types de garanties requis ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit, les organismes de crédit demandent à l’emprunteur d’inclure dans son dossier ses derniers relevés de compte bancaire, des déclarations d’impôts ou encore ses derniers bulletins de salaire. L’établissement sollicité est en droit d’exiger d’autres documents qui pourraient constituer de garanties.

L’absence de l’une des garanties exigées par les établissements prêteurs dans le dossier est une raison suffisante pour refuser une demande de rachat de crédit. Il existe, cependant, des situations particulières où il est possible pour l’emprunteur de bénéficier d’un rachat de crédit sans justificatif.

Quid de l’obtention d’un rachat de crédit sans justificatif bancaire ?

Si vous avez des crédits à racheter, voici les conditions nécessaires pour obtenir un rachat de vos crédits sans fournir un justificatif bancaire.

  • Faites appel à votre établissement bancaire habituel

Trouver une banque pour racheter l’ensemble de vos emprunts est une opération souvent ardue. Pour faciliter l’obtention d’un rachat de crédit avoir à justifier votre situation bancaire, la meilleure solution est de faire appel à votre banque habituelle.

Cette astuce présente un avantage considérable. Prenons le cas de l’emprunteur qui bénéficie d’une ancienneté au sein de ladite banque qui dispose un compte courant ou un autre emprunt. Ce souscripteur pourrait se voir être exempté de la présentation de garanties supplémentaires.

  • Faites une demande d’études

Le souscripteur peut effectuer une demande d’étude de sa situation. Elle peut être réalisée aussi bien en ligne qu’en agence. Cette étape permet de disposer des informations détaillées sur les encourus de crédits et faciliter la négociation avec les organismes de crédit.

Par exemple, si vous choisissez de recourir à une simulation en ligne, vous pouvez, en peu de temps, avoir une estimation sur la faisabilité de votre projet de rachat. Pour cela, il vous faut simplement remplir les informations requises dans le formulaire prévu à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *