Combien peut-on emprunter avec le crédit en ligne ?

Aujourd’hui, les banques proposent des formules de crédit de plus en plus variées. Effectivement qu’il s’agisse d’un crédit en ligne ou auprès d’une banque classique, les prêts bancaires, ce sont des solutions de facilité qui s’offrent à vous pour la réalisation de projets personnels par exemple. Si vous devez faire face à des imprévus aussi, c’est aussi le meilleur moyen d’y parvenir.

Existe-t-il un plafond aux montants d’un crédit en ligne ?

Oui, il y en a un. Que vous passiez par une banque classique ou une banque en ligne, l’enseigne vous proposera toujours une fourchette de crédit comprise entre 5000 et 75 000 euros. La somme finale que vous pouvez emprunter sera déterminée en fonction de vos besoins et de votre profil de client.

Un conseil, pour que vous ayez une situation financière saine, ne prenez pas un montant au-delà de votre capacité de remboursement. Explications : avant de faire une demande de crédit, il est avisé de faire une simulation de crédit pour vous faire une idée de ce qui vous attend. En effet, une simulation vous fournit les données chiffrées relatives à votre emprunt (durée idéale, montant des mensualités, taux d’intérêt…)

Prêtez aussi une attention particulière à vos sources de revenus. Les banques et les enseignes financières n’accordent un prêt que si vous êtes sous le seuil des 30 % de possibilités d’endettement. Une petite explication s’impose : après avoir enlevé vos charges ainsi que le crédit en ligne que vous demandez, vous devez impérativement avoir 30 % de votre revenu sur votre compte. Si ce n’est pas le cas, votre demande sera systématiquement refusée.

Comment calculer votre capacité de remboursement ?

Rappelons-le, le montant que vous pouvez demander dans le cadre d’un crédit en ligne dépendra en grande partie de vos revenus. Sinon pour connaitre votre capacité de remboursement, le moyen le plus simple serait de faire une simulation de crédit en ligne.

Ainsi vous aurez à votre disposition des résultats précis et les meilleures offres de crédit disponible sur le marché en fonction de vos finances. Il est effectivement nécessaire de fournir quelques informations pour obtenir ces données (vos revenus, vos dettes en cours…).

Une fois le formulaire rempli correctement, votre dossier sera très rapidement traité. Dans le cadre d’un crédit en ligne, vous pouvez recevoir votre contrat de crédit dans une fenêtre de 48 h si vous et l’enseigne financière êtes d’accord sur les conditions de prêt.

Même si vous n’avez pas de revenus fixes, il vous est toujours possible de faire des emprunts, mais si c’était le cas optez pour un crédit renouvelable ou un petit crédit. Le crédit renouvelable est un type de prêt personnel qui vous permet d’obtenir une somme comprise entre 500 et 6000 euros remboursables sur une durée allant de 36 à 60 mois.

L’avantage de ce prêt c’est que le taux d’intérêt se calcule en fonction du capital emprunté, ce qui limite fortement vos risques de surendettement. Aussi, les mensualités seront adaptées avec vos possibilités de remboursement.

La somme que vous obtenez de ce crédit est utilisable pour n’importe quel motif nécessitant une liquidité (achat de véhicule, voyage, études…) Pour avoir ce crédit, vous pouvez tout aussi bien en faire la demande auprès d’une banque classique ou via une banque en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *